Le nombre de clients est estimé à près de 600, résidant pour la majorité dans le centre de Lyon. Pour les servir, trois scooters et une Fiat 500 sillonnaient la ville pour répondre aux demandes envoyées par SMS. Pour exemple, l’un des scooters aurait parcouru près de 6000 km en un mois. Et pour que les ventes d'herbe soient toujours fortes, les dealers annonçaient les nouveautés reçues et proposaient même des promotions.
C’est en mai dernier que les enquêteurs avaient commencé à entrevoir l’ampleur du trafic avec l’arrestation dans le 9e arrondissement de Lyon d’un homme en possession de 5kg de weed. Dans son téléphone, les commandes des consommateurs étaient très nombreuses.
Ainsi, mardi dernier, l’opération baptisée "Speed weed 2", a permis l’arrestation de huit membres du réseau, dont deux femmes. Au total, les policiers ont saisi 1,5 kg d’herbe de cannabis, 400 g de résine et 7 600 € chez les suspects, à Lyon, Caluire et Villeurbanne. De plus, ils ont également découvert que certains des dealers présumés achetaient des téléviseurs et des ordinateurs avec des comptes ouverts sous fausse identité.