Le virage nord fermé pour OL-Montpellier

Le virage nord fermé pour OL-Montpellier

Le virage nord sera fermé pour OL-Montpellier du 27 novembre.

Ainsi en a décidé la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel dans sa réunion de ce jeudi après les incidents survenus lors du derby, dimanche soir.
"Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction, de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland", indique le communiqué de la LFP.

 

Lors de cette rencontre OL-ASSE (3-0), deux stadiers ont été blessés dont un gravemenet à une main, dont un doigt a dû être amputé ainsi qu'une phalange, en ramassant un pétard qu'il croyait être un fumigène en bas du virage nord. 
Avant la rencontre, des incidents ont aussi eu lieu entre des pseudo supporters et des forces de l'ordre alors même qu'aucun supporter stéphanois n'avait fait le déplacement en raison d'un nombre insuffisant de places (600) mis à disposition du club forézien. 
Après le match, l'ancien international de Saint-Etienne, Georges Bereta, 68 ans (44 sélections), qui a notamment été capitaine de l'équipe de France a plusieurs reprises dans les années 1970, a été pris à parti dans une voiture de l'ASSE par une cinquantaine d'individus.

 

Cette mesure de suspension est prise à titre conservatoire.
Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais sont convoqués pour la réunion du 3 décembre. Ils sauront alors si le dernier match de Ligue 1 à se jouer à Gerland, contre Angers le 5 décembre, voire celui contre Tours dix jours plus tard en coupe de la Ligue, se disputera sous un huis clos partiel. 
C'est la première fois que le stade de Gerland, depuis que l'OL a investi les lieux en 1950, subi une suspension.