Alexandre Lacazette, nouveau roi du derby

Alexandre Lacazette, nouveau roi du derby

Avec son triplé inscrit face à Saint-Etienne (3-0), dimanche à l'occasion du dernier derby disputé à Gerland, Alexandre Lacazette est entré dans l'histoire de ce match mythique.

Il est seulement le troisième lyonnais à avoir inscrit trois buts sur un seul match contre les Verts avec Angel Rambert et Fleury Di Nallo.
Il n'avait plus inscrit de triplé depuis le 5 octobre 2014 et une victoire contre Lille (3-0).
"C'est toujours plus simple quand on fait preuve d'une certaine efficacité. Malgré un bon Ruffier, il était important de persévérer. Il y a quelques jours, je disais que nous avions retrouvé un bon Alexandre Lacazette et je suis content qu'il l'ait démontré contre Saint-Etienne car trois buts dans un derby, il n'y a pas beaucoup de monde qu'il l'a réalisé et je suis heureux pour lui", a déclaré Hubert Fournier.


En tout cas, sa performance très aboutie, à l'image de celle de toute l'équipe permet à l'OL de rester deuxième du classement à dix longueurs du Paris SG, solide leader à qui le titre paraît d'ores et déjà promis..
"C'est une victoire collective en terme de qualité, d'efficacité et de concentration. Il y a la joie du devoir accompli. Nous avions un poids sur les épaules par rapport à ce dernier derby à Gerland. Nous voulions rendre un hommage à ce fantastique stade qui a permis à l'OL de grandir. Il était important de terminer sur une bonne note. Le public a été magnifique et cette victoire nous la dédions à nos supporters, notre 12e homme", s'est réjouit Fournier.


"Chaque derby a son histoire. Nous la souhaitions heureuse et nous sommes contents du dénouement. Nous sommes heureux de la qualité de notre match et de l'emprise que nous voulions imposer. Cela nous a réussi", a poursuivi l'entraîneur de l'OL.


"Nous avons mis de l'engagement. Cela a été chaud au début mais les deux équipes voulaient se juger. Nous avons mis beaucoup d'allant avec toujours une volonté d'attaquer", a ajouté Hubert Fournier soulignant aussi la performance de Mathieu Valbuena dont la participation a été un temps incertaine en raison de l'affaire de la sex-tape dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen.
"Mathieu, malgré ce qui lui arrive, là où il est le plus heureux, c'est sur le terrain. Il est déjà pénalisé par ce qui lui arrive, sa non sélection en équipe de France. Je ne me voyais pas lui mettre une peine supplémentaire de lui enlever ce derby et j'ai pris le choix de le mettre sur le terrain, là où il est le mieux", a encore confié Fournier.