Lyon : les policiers lui confisquent sa barque, l'Allemand réclame 150 millions d'euros

Lyon : les policiers lui confisquent sa barque, l'Allemand réclame 150 millions d'euros

Mardi, un Allemand de 36 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon. Il était soupçonné de dégradations sur des véhicules de police.

Pour comprendre sa haine des forces de l'ordre du 7e arrondissement, il faut remonter à la fin du mois d'octobre. Cet original arrive à Marseille alors qu'il revient d'Espagne. Sur place, il trouve une barque, la vole et décide de remonter le Rhône avec. Mais interpellé par la police fluviale, le SDF se fait confisquer son embarcation.

 

Il se trouve alors à 100 kilomètres de Lyon et décide de se rendre dans la capitale des Gaules, persuadé que sa barque est sur place.
Il va donc harceler les policiers du 7e arrondissement qui ne comprennent pas vraiment son histoire, racontée en espagnol. L'homme devient agressif, jette une bouche d'égout sur une voiture garée devant le commissariat. Après un passage en garde à vue et une remise de convocation devant le tribunal, l'Allemand se saisit d'une cannette de bière et brise à nouveau la vitre d'un véhicule de police.

 

Devant la justice, le SDF n'en démord pas. Soit on lui rend sa barque (retournée depuis à son propriétaire marseillais), soit on le dédommage de 150 millions d'euros, une somme honnête compte-tenu du préjudice...
Il écopera simplement d'une interdiction de fréquenter le 7e arrondissement de Lyon.