Le lyonnais Alexandre Astier a repris le travail sur sa série culte Kaamelott

Le lyonnais Alexandre Astier a repris le travail sur sa série culte Kaamelott

Depuis la fin de la diffusion de la sixième saison en 2009, les fans de Kaamelott restent sur leur faim.

Son créateur, le lyonnais Alexandre Astier, souhaitait poursuivre l'aventure au cinéma à travers une trilogie. Mais des soucis économiques et de droits l'empêchaient de donner des nouvelles d'Arthur, Karadoc et Lancelot.

"J'aime Kaamelott, j'ai la suite (et la fin) de l'histoire dans la poche, et je suis triste tous les jours que Dieu fait de ne pas être encore en mesure de la tourner. Ça me peine, ça m'énerve et je trouve ça terrible d'avoir inventé un décor et d'être dans la position écoeurante de m'y voir interdit d'accès", précisait-il en 2013.
"Pour faire simple, les contrats actuels m'obligent à travailler dans un contexte ridicule ; la situation a tellement changé depuis 2004 qu'il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance) dans de telles conditions, tenu de simuler une collaboration avec certains dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne Kaamelott frôle le cynisme absolu et dont l'ahurissante cupidité est l'ultime solution de sortie. C'est la gerbe, croyez-moi".


Mais tout semble aller mieux pour la quête du Graal. L'artiste, qui cartonne en ce moment avec son Exoconférence, a annoncé cette semaine que ces problèmes étaient réglés. Sur France Inter, il a indiqué : "Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désiré". Mieux que ça, Alexandre Astier a "surtout recommencé à travailler, à écrire".

De quoi rendre fou de joie les fans de Kaamelott.