Incidents OM-OL : Aulas suspendu deux matchs dont un ferme

Incidents OM-OL : Aulas suspendu deux matchs dont un ferme

La sanction est tombée pour Jean-Michel Aulas.

La Ligue de Football Professionnel a annoncé jeudi soir que le président de l’OL ainsi que Vincent Labrune étaient suspendus un match ferme à la suite de leurs déclarations faisant suite au match entre les deux équipes en septembre dernier.

 

"Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission de discipline décide de les sanctionner de deux matchs de suspensions, dont un avec sursis de terrain, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre", a indiqué la LFP dans un communiqué. 

 

Pour rappel, le 20 septembre dernier après le choc entre les deux clubs, les deux hommes s’étaient écharpés par médias interposés. Vincent Labrune s’était plaint d’un arbitrage en défaveur de son équipe ; Jean-Michel Aulas avait répondu en qualifiant son homologue de "guignol".

 

Des incidents avaient également éclaté lors du match avec notamment un mannequin à l’effigie de Mathieu Valbuena pendu en tribunes ou encore des bouteilles de bière en verre lancées sur la pelouse.