Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy jugée en appel ce jeudi

Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy jugée en appel ce jeudi

Condamnée le 30 janvier dernier à une peine de 20 ans de prison pour trafic de drogue, Aurore Gros-Coissy est de nouveau jugée en appel ce jeudi à Port-Louis à l’Ile Maurice.

La jeune Rhôdanienne, qui a toujours clamé son innocence, estime ne pas avoir eu de procès équitable.
Aurore Gros-Coissy, originaire de Saint-Romain-en-Popey, a toujours affirmé qu'elle n'avait pas caché 1680 comprimés de Subutex dans son sac en 2011. Elle accuse Tinsley Cornell, son ex-petit ami mauricien, de l'avoir piégé en préparant son sac. Giantee Ramchurn, la mère de ce dernier a également écopé de 20 ans d'emprisonnement lors de ce procès.
 

Pour ce procès en appel, la jeune femme sera accompagnée par Maître Rama Valayden, ancien Garde des Sceaux de la République de Maurice, qui assurera sa défense.
Selon son comité de soutien, un avocat a également été sollicité en Ile-de-France "pour traiter les requêtes adressées à diverses instances administratives et judiciaires françaises, celles-ci n’ayant pas donné suite à une première plainte déposée en 2011, alors que, pour appuyer la bonne foi d’Aurore devant la Cour de l’île Maurice, il est nécessaire que des procédures ou enquêtes soient engagées en France".


Aurore Gros-Coissy devrait aussi déposer plainte contre son ex-petit ami pour abus de confiance, et devrait se constituer partie civile.