Après leur évasion, les deux pilotes rhônalpins condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue, vont pouvoir se confronter à la justice française.
"Nous n’extradons pas des citoyens français lorsqu’ils sont sur notre sol", a indiqué Stéphane Le Foll sur RTL, en préçisant : "On est un grand pays, on respecte le droit et on doit être respecté", faisant allusion au mandat d'arrêt international réclamé par la République Dominicaine.
Il n'a toutefois pas commenté les suites de l'affaire Air Cocaïne sur le sol français. On ne sait donc pas si Pascal Fauret et Bruno Odos vont être interpellés dans les prochains jours ou s'ils seront convoqués librement devant la juge chargée du dossier.
Mardi, lors de la conférence de presse organisée par les pilotes, l'avocat Eric Dupond-Moretti a indiqué : "Si nous sommes là, c’est pour signifier aux juges marseillais en charge d’une partie de cette affaire que Pascal Fauret et Bruno Odos sont à la disposition de la justice. Il suffit d’une date pour que nous nous rendions à la convocation. Ils ont eu raison de partir, car cette procédure n’est pas équitable".