Forfait en raison d'une blessure, l’attaquant international devrait être entendu par la PJ de Versailles sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et pourrait être placé en garde à vue.
Les enquêteurs veulent savoir pourquoi le nom de Benzema est revenu à plusieurs reprises lors des écoutes téléphoniques des trois protagonistes déjà mis en examen.
Selon les premiers éléments, un membre de la famille de Karim Benzema aurait été approché par le maitre-chanteur. L’international, prévenu de ce qui se tramait, aurait ensuite eu un tête-à-tête avec Mathieu Valbuena, lors d’un rassemblement à Clairefontaine. Les enquêteurs devront déterminer s’il s’agissait d’un simple conseil d’ami ou de réelles pressions pour que Valbuena paye une rançon estimée à 150 000 euros.
L’enquête a par ailleurs montré que c’est un membre de l’entourage de Valbuena, doué en informatique, qui est parvenu à voler la vidéo sur un ancien téléphone du milieu de terrain lyonnais. Cet homme, et ses deux complices, ont été mis en examen et écroués pour tentative de chantage.
Egalement entendu par les enquêteurs, Djibril Cissé a lui été mis hors de cause. Sur Facebook, Mathieu Valbuena a également tenu à disculper l’ancien international : "je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider".
En revanche, aucun commentaire n’est fait sur l’affaire : "Je n'ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l'affaire est en cours de traitement par la police. Je tiens simplement à remercier les services de police pour le traitement efficace de l'affaire", précise le Lyonnais qui affrontera ce mardi soir le Zenith St Petersbourg en Ligue des Champions.