En Russie, même si le mieux serait de l'emporter, il faudra à l'Olympique Lyonnais au moins ramener un point pour espérer encore accrocher la 2e place du groupe H.
Sur ce qui a été vu à Monaco vendredi soir, ce n'est pas gagné.
A la mi-temps, Hubert Fournier avait déjà sorti Claudio Beauvue et Sergi Darder, deux joueurs recrutés cet été et inexistants. Sur les cinq qu'il y avait sur le terrain, seulement deux recrues ont terminé le match après le remplacement de Mapou Yanga-Mbiwa qui avait un avertissement.
Par ailleurs, l'entraîneur de l'OL avait confirmé son 4-4-2 en losange mais il a finalement modifié ses plans en cours de partie pour un 4-3-3 avec sept joueurs formés au club pour l'animer.
Globalement la performance de l'Olympique Lyonnais a manqué d'intensité. En première période, l'OL est sorti du terrain avec une possession du ballon de 60-40 en sa faveur sans rien en faire.
Il faudrait pour cela qu'Alexandre Lacazette retrouve réellement son meilleur niveau, même si sa performance a encore été encourageante mais il lui manque pour cela un attaquant qui le soutienne vraiment. Ce n'est pas Beauvue actuellement et encore moins Maxwell Cornet. Aldo Kalulu s'est blessé et sera absent pour un à deux mois alors que Nabil Fekir qui manque terriblement à l'offensive lyonnaise, ne reviendra pas avant mars. Faut-il donc persister dans un 4-4-2 ? Ou bien tenter sérieusement un 4-3-3 avec un Rachid Ghezzal sur la gauche et bien entré une nouvelle fois et Mathieu Valbuena à droite ?
De toute évidence, l'OL n'a pas encore produit son match référence alors que nous sommes mi-octobre. Hubert Fournier en convient. "On fait une bonne mi-temps par ci, par là. J'espère que mardi nous saurons mettre la même intensité pendant quatre vingt dix minutes. Ce n'est pas un problème physique. Il faut se lâcher un peu. On attend toujours une péripétie pour le faire. Si on veut franchir un palier, il faut produire des matches pleins", a-t-il dit après la rencontre à Monaco.