OM-OL : des supporters marseillais condamnés, un Lyonnais tabassé

OM-OL : des supporters marseillais condamnés, un Lyonnais tabassé

La rencontre OM-OL n'a pas été mouvementée qu'au Stade Vélodrome dimanche.

Des peines de prison ont été distribuées mardi à trois supporters marseillais. Ils ont écopé de quatre à six mois ferme pour leur participation à des échauffourées avant le match avec les forces de l'ordre. Ils n'auront également pas le droit durant deux ans de se rendre dans un stade où joue l'OM. Enfin, deux autres supporters seront jugés pour les mêmes faits fin octobre.

Le Progrès rapporte ce mercredi l'histoire d'un supporter lyonnais, tabassé à Marseille après la rencontre. Accosté avec ses amis par des locaux belliqueux, il a d'abord cru pouvoir s'en sortir. L'un de ses compères a même pris l'accent du Sud pour noyer le poisson. Mais en ouvrant son sac, les Marseillais sont tombés sur une écharpe de l'OL et ont commencé à le rouer de coups.
Le visage tuméfié en Une du quotidien, l'homme, qui n'est pas un ultra, explique avoir obtenu 5 jours d'ITT après un blackout et une nuit à l'hôpital. Il est allé porter plainte sans trop savoir si on retrouvera un jour les quinze hooligans qui lui ont sauté dessus.