Incidents lors d'OM-OL : Thierry Braillard est "catastrophé"

Incidents lors d'OM-OL : Thierry Braillard est "catastrophé"

Un mannequin à l'effigie de Mathieu Valbuena pendu en tribunes, des
bouteilles de bière en verre lancées sur la pelouse, l'ambiance était
électrique dimanche soir pour la rencontre OM-OL.

Au lendemain du match nul entre les deux équipes, ponctué par un arrêt de 20 minutes ordonné par l'arbitre, les réactions fusent. Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a dénoncé les conditions de sécurité autour de la rencontre.
"Marseille est une ville de foot, le public marseillais est connu pour être un formidable public, a indiqué l'ancien député du Rhône à RTL. Maintenant je pense qu'il y a des conditions de sécurité qu'il faut respecter. On ne peut pas avoir des bouteilles de verre dans les tribunes. Où on va ? Imaginons qu'une bouteille percute un joueur, vous vous rendez compte la situation dans laquelle on serait aujourd'hui ? C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles".

Sur Itélé, Thierry Braillard s'est dit "catastrophé". "Le sport c'est la fête, c'est pas la guerre, on est pas là pour pendre des gens, même si ce n'était qu'un mannequin", a-t-il précisé, ne souhaitant pas ensuite réclamer de sanctions à l'encontre de Marseille ou de son président Vincent Labrune.

Des réunions avec les instances du football sont en tout cas prévues pour évoquer la sécurité dans les stades français, à quelques mois de l'Euro 2016.