Pour rappel, l'acteur avait affirmé dans les colonnes du journal Le Progrès que "c'est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin" alors que François Cluzet faisait la promotion de son film 11.6. Le comédien faisait allusion aux 2,5 millions qui manquaient surl les 11,6 millions volés par le convoyeur de fonds.
L'acteur a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon non sans avoir tenu à présenter des excuses à Michel Neyret lors de l'audience qui s'est tenu en février dernier devant la 6e chambre - dite chambre de presse - du TGI de Lyon.
L'ex- numéro 2 de la PJ réclame 10 000 euros de dommages et intérêts à l'encontre de François Cluzet mais aussi à l'encontre du Progrès qui avait été également relaxé par le tribunal correctionnel de Lyon lors de l'audience de février.
La juridiction civile rendra sa décision le 1er octobre prochain. Néanmoins, l'ancienne gloire de la police judiciaire lyonnaise avait interjeté appel suite à la décision de relaxe prise par le tribunal correctionnel de Lyon en février 2015.
François Cluzet rejugé au civil contre Michel Neyret

La justice aura à dire si les propos de François Cluzet à l'encontre de Michel Neyret constituent une "faute civile".