Musée des Confluences, Eurostar, Bocuse : la destination Lyon poursuit sa croissance

Musée des Confluences, Eurostar, Bocuse : la destination Lyon poursuit sa croissance

Les chiffres de l’été ne sont pas encore connus, mais OnlyLyon se frotte déjà les mains.

Selon un communiqué, la destination Lyon poursuit sa forte croissance en 2015 : "Tous les indicateurs touristiques de la Métropole au 1er semestre sont nettement positifs, de l’hôtellerie à la vente de produits touristiques".
De janvier à juin, le taux d’occupation des hôtels a augmenté de 6,5%, tandis que les prix ont progressé de 7,4%. La centrale de réservation LyonResa a, elle, vu son chiffre d’affaires augmenter de 20%, alors que les ventes de la Lyon City Card ont enregistré une hausse de 58%. Hausse de la fréquentation également pour le Lyon City Boat et pour le bus à impériale Open Tour. Plus globalement, 230 000 personnes ont été accueillies dans les différents points d’accueil d’OnlyLyon Tourisme, dont 44% d’étrangers.

Des bons chiffres qui s’expliquent notamment par l’ouverture du musée des Confluences, mais aussi par l’ouverture de la ligne directe Eurostar Lyon-Londres et par le succès de la ligne Emirates. Selon OnlyLyon, la campagne de promotion "Lyon et Paul Bocuse fêtent 50 ans d’excellence gastronomique" a également bien fonctionné. Il faut dire que cette campagne de communication s’étend sur 6 pays chaque année, durant 3 ans. Après Dubaï, Milan, et Londres, c’est à New-York qu’aura lieu une grande opération de communication.
Et ça marche, depuis le début de l’année, 212 articles ont été publiés sur Lyon dans les médias internationaux, soit 30% de plus qu’en 2014.