Lyon : le convoi exceptionnel bloque l'avenue Jean-Jaurès, la municipalité aux fraises

Lyon : le convoi exceptionnel bloque l'avenue Jean-Jaurès, la municipalité aux fraises

Depuis 21h30 mercredi, un convoi exceptionnel bloque l'avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le camion qui transporte des poutres pour le gymnase de la ZAC du Bon Lait s'est engagé dans la rue Clément Marot mais s'est retrouvé coincé, empêchant tout passage de voiture sur l'axe le plus important du sud de Lyon.

Selon les membres du convoi qui ont passé la nuit là pour empêcher un accident, les policiers sont d'abord venus constater les faits mercredi soir car une caméra de surveillance se trouve juste au-dessus du carrefour. Puis il a été tenté en vain de prévenir les services voirie de la municipalité qu'il fallait enlever des poteaux pour faciliter le passage.
Une personne s'est finalement déplacée jeudi matin aux alentours de 6h puis a promis qu'une intervention aurait lieu dans 40 minutes.

Du côté des commerces de l'avenue, on râle. Les terrasses et les enseignes sont bien moins remplies que d'habitude car toutes les voitures empruntant l'avenue Jean-Jaurès faisaient demi-tour.