Déraillement du tram T2 à Lyon : la camionnette avait grillé le feu rouge

Déraillement du tram T2 à Lyon : la camionnette avait grillé le feu rouge

On commence à y voir plus clair, plus de 24h après l'accident du boulevard Jean XXIII dans le 8e arrondissement de Lyon.

C'est bien la camionnette "Urgent sang" de la société RAC qui a provoqué le déraillement du tramway T2, l'envoyant valser dans la cour d'un immeuble, à deux pas des balcons. L'enquête aurait déterminé que le conducteur avait grillé un feu rouge rue Bataille et n'aurait pas pu freiner malgré les coups de klaxon du tram. Son test d'alcoolémie est revenu négatif, tout comme celui du chauffeur de la rame.
Mais de nombreux témoins doivent désormais être entendus pour déterminer si la camionnette roulait trop vite, s'il s'agit d'un moment d'inattention ou si la fine bruine a empêché le freinage.

En attendant, la rame accidentée pesant 38 tonnes avait été évacuée du boulevard Jean XXIII dans la nuit de dimanche à lundi. Au centre de maintenance de Saint-Priest, elle devrait passer trois mois en réparation. Les coûts seront avancés par Keolis, dans l'attente de la décision de l'expert missionné par l'assureur.