En effet, vers 7h45, le PS du 5e arrondissement de Lyon a sauvé un homme de grande taille qui se trouvait dans l’eau en lui jetant une corde de sécurité. L’homme, un Bulgare de 27 ans, a ensuite tiré jusqu’à a berge où un équipage de la BAC l’a sorti de l’eau. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs pompiers puis emmené à l’hôpital.
Cependant, ce même incident s’est produit vers 15h37 lorsqu’un équipage de la brigade fluviale de la DDSP du Rhône était demandé afin de porter secours à une personne qui venait de se jeter dans l’eau depuis l’autoroute A7. Alors que les CRS localisaient la victime depuis les anciennes prisons de Lyon, dans le même temps, ils informaient l’équipe fluviale de sa position.
L’homme à bout de force, était coincé au niveau des jambes par une grosse souche et ne répondait pas aux questions des policiers. Après quelques efforts, la brigade fluviale a fini par dégager ses jambes, à le hisser sur un bateau et à lui prodiguer les premiers soins. Cet homme, en hypoxie et hypothermie, s’est avéré être le même que celui que les sapeurs pompiers avaient secouru le matin même alors qu’il avait tenté de se suicider.
Ce Bulgare de 27 ans, SDF, a finalement été admis à l’hôpital.
Lyon : Un homme a été sauvé de la noyage deux fois en une journée

Ce lundi, un homme de 27 ans a tenté par deux fois de se suicider en se jetant dans le Rhône.