Agression d’Alexandre à Lyon : les deux taxis interpellés sont ressortis libres

Agression d’Alexandre à Lyon : les deux taxis interpellés sont ressortis libres

Ces deux chauffeurs étaient soupçonnés d'avoir participé au passage à
tabac d'Alexandre, un jeune homme qui avait été agressé alors qu'il
vantait les mérites d’UberPop à la fin du mois de juin dans le quartier de la Confluence à Lyon.

L’enquête concernant l’agression d’Alexandre n’a donc pas avancé. Les deux hommes placés en garde à vue mercredi matin ont été relâchés "sans aucune accusation", nous a confié Pascal Wilder,  président de la Fédération du Rhône des Taxis Indépendants. "J’ai eu le frère d’un des mis en cause qui m’a confirmé que les deux chauffeurs de taxi ont été remis en liberté à minuit". Leur profil ne collerait pas, l'un d'entre eux serait notamment handicapé et tiendrait difficilement debout.

Pourtant, la victime les aurait formellement identifiés. Des images vidéos prises à la sortie de la boîte de nuit montreraient que les deux hommes ont eu un rôle actif dans la bagarre qui a éclaté.

Récemment, deux autres taxis mis en cause étaient également ressortis libres de leur entretien avec les enquêteurs.

"On revient au point de départ. Il y a bien eu une agression mais on ne sait toujours pas qui a commis cet acte", nous a indiqué Pascal Wilder.