Taxis contre UberPop : de nouvelles agressions à Lyon

Taxis contre UberPop : de nouvelles agressions à Lyon

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures après la manifestation des taxis lyonnais.

Un couple, qui circulait à bord d’une voiture dans le 3e arrondissement, a été attaqué par un groupe de taxis, rapporte le Progrès. Les individus ont notamment lancé des projectiles sur le véhicule enfonçant le toit et brisant un déflecteur. Le conducteur n'était en fait pas un conducteur UberPop mais un policier qui n'était pas en service.

Dans cette première affaire, un chauffeur de taxi de 40 ans a été arrêté puisque dans le même temps, un conducteur UberPop voyait sa voiture bloquée par des taxis dans le 6e arrondissement. Le véhicule était ensuite la cible de jets de pierres.

Les tensions sont donc toujours vives entre les taxis et les chauffeurs d’UberPop ; le préfet du Rhône Michel Delpuech a d’ailleurs décidé de prendre un arrêté afin d’interdire tout rassemblement en lien avec les taxis ou Uber.