OL : le programme du Grand Stade dévoilé par Jean-Michel Aulas

OL : le programme du Grand Stade dévoilé par Jean-Michel Aulas

Premier match dans le Grand Stade, rentabilité, naming, animations, on en sait plus sur la future enceinte de l’Olympique lyonnais.

Premier match : objectif mi-janvier 2016

Les travaux avancent bien, sans retard. Depuis avril, la société Vinci pose la toiture du Grand Stade sans être dérangée par le vent. Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait rêvé d’une inauguration le 8 décembre 2015. Cette hypothèse paraît plus qu’improbable pour Jean-Michel Aulas. Le président des Gones imagine plutôt une ouverture dans la deuxième quinzaine de janvier 2016. "Les produits que nous allons vendre (Loges, abonnements…) vont intégrer l’arrivée dans le Grand Stade. Comme le premier match de 2016 sera un match de coupe de France, c’est à partir du 15 janvier qu’il faudra que nous jouions dans notre stade en championnat", a expliqué le boss de l’OL dans le Progrès.

D’ici 2021, le Grand Stade rapportera 70 millions d’euros à l’OL

Un chiffre qui ferait du bien aux comptes de l’OL. Jean-Michel Aulas a évoqué, la semaine dernière lors de la présentation des résultats financiers des neufs premiers mois de l’exercice 2014/2015, un stade qui rapporterait 70 millions d’euros par an à l’Olympique lyonnais. "Ce sera le cas en période de croisière, soit cinq ans après l’ouverture".

Hyundai en pôle pour le naming ?

L’OL a déjà conclu un accord avec Groupama pour le futur centre d’entraînement des Gones à Décines à hauteur de 1 million d’euros. Il reste à trouver le naming du stade. Selon Aulas, "trois dossiers sont étudiés" en ce moment. Selon le Progrès, le nom de Hyundai, sponsor principal actuel de l’OL, reviendrait avec de plus en plus d’insistance. L’objectif du président lyonnais est d’obtenir 10 millions d’euros par saison sur 15 ans. Réponse dans l’été.

Des concerts, du hockey et du rugby

Le stade de l’Olympique lyonnais comme le Stade de France ? Des concerts auront lieu à l’été 2016. "Nous espérons accueillir deux concerts dès l’été 2016 l’un en juillet, l’autre en août", a affirmé  Jean-Michel Aulas.

La direction des Gones s’est positionnée pour accueillir l’équipe de France de Hockey en janvier 2017 et également l’équipe de France du rugby lors de la tournée d’automne 2016 ainsi que les demi-finales du top 14 au printemps 2017.