News - Retrouvez tous les articles - Radio Espace
Pas de sanction pour la Directrice d'école de Saint-Laurent-de-Mûre
La directrice de l'école du Bois-Joli comparaissait, le 15 janvier, devant la commission Administrative Paritaire, siégeant au conseil de discipline.
Recherches suspendues dans les Alpes pour retrouver un guide.
Les secours, afin de retrouver un guide enseveli sous plusieurs tonnes de glace dans le massif du Mont-Blanc, ont suspendu leurs recherches, aujourd'hui, en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Made in Berliner : le kebab haut de gamme qui séduit Lyon
Aujourd’hui on vous présente Made In Berliner. Un kebab pas comme les autres qui attire chefs étoilés, touristes et habitués.
Le salon Hormatec est à Lyon.
Le rendez-vous des professionnels des coins de verdure en ville et des visuels de route en campagne vous attendent jusqu'à demain à Eurexpo.
Le cosmos en question au Planétarium de Vaulx-en-Velin.
Le Planétarium propose, ce soir, une projection exceptionnelle intitulée "une planète dans la lucarne", concernant de la 1ère planète extra-scolaire par les astronomes suisses Michel Mayor et Didier Queloz.
Le frère d'une adjointe de sécurité écroué à Lyon.
Présenté devant le Tribunal Correctionnel en comparution immédiate, hier, il sera jugé le 13 février pour avoir blessé sa soeur, une adjointe de sécurité de 23 ans, à la cuisse avec une lime à ongle.
Un braqueur pris en flagrant délit à Vénissieux.
Un homme armé et encagoulé a été interpellé, hier matin, après avoir braqué la bijouterie "Démence" place Léon-Sublet.
Les complices du guet-apens de l'Isère risquent 30 ans de réclusion criminelle.
L'avocat général a réclamé une peine de réclusion de 18 à 20 ans, hier, pour 2 des 4 jeunes gens, originaires de Bron qui avait participé au meurtre d'un jeune homme de 21 ans en Isère, en novembre 1998.
2 ans de prison avec sursis :
c'est la peine à laquelle a été condamné l'ancien Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Villefranche, Jean-Paul Gasquet, par la 7ème chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Lyon, hier.
Manifestation des personnels hospitaliers à Lyon.
Quelques 350 agents hospitaliers des Hospices Civils de Lyon ont manifesté, ce matin, afin de dénoncer l'accord sur la réduction du temps de travail.
Les enseignants protestent aussi à Roanne.
Ils étaient 130, selon la police, 250, selon les organisations, dans les rues de Roanne, ce matin, dans le cadre d'une journée nationale d'action.
Succès des bornes internet Passman.
Passamn, la société spécialisée dans la conception de bornes internet en libre service connaît une forte croissance.
Des cours on-line à l'EM Lyon.
Les étudiants de l'école de commerce de Lyon peuvent désormais suivre des formations en ligne sur em-lyon.net.
L'export réussit à RT International.
Le fabricant de fourrures, à la tête notamment de Rizal Fourrure à Lyon, voit son chiffres d'affaires augmenter, en grande partie grâce à l'export.
Après les médecins, les profs...
La grève des enseignants est assez suivie aujourd'hui dans l'académie de Lyon. Il y a 48% de grévistes dans le primaire, 29% dans les collèges et 22% dans les lycées. Les enseignants ont été invités à cesser toute activité, à l'appel de leurs principaux syndicats.
La justice, une nouvelle fois au centre d'une polémique.
Un détenu, condamné à 6 ans de prison pour trafic de drogue, a été remis en liberté mardi par la Cour d'Appel de Lyon.
2 ans d'inéligibilité pour Henry Chabert.
La Cour d'Appel de Lyon a confirmé en grande partie la condamnation d'Henry Chabert. Le député de la Croix-Rousse a été condamné à 10.000 euros d'amende contre 15.245 en Première Instance.
Grève des kinésithérapeutes aujourd'hui.
Aujourd'hui, c'est au tour des kinésithérapeutes de cesser le travail. Une grève pour protester contre le blocage de leur tarif depuis 1999.
Des agresseurs sous les verrous.
Trois malfrats ont été interpellés la semaine dernière dans le centre de Lyon, une information de nos confrères du Progrès, aujourd'hui.
Pas de panique au Samu et aux urgences.
Cette grève des libéraux n'a pas entraîné de débordement particulier, hier, dans les urgences lyonnaises.
'La journée sans toubib' a connu un fort écho dans le Rhône.
75% des médecins généralistes ont fermé leur porte, hier, selon l'estimation de la confédération des syndicats médicaux français
Les Lyonnais ont fait le bonheur de leurs supporters hier soir.
Ils se sont largement imposés 4 à 0 face à Marseille pour le compte de la 23ème journée du championnat de France. Les hommes entraînés par Jacques Santini ont su se réveiller après leur piètre prestation face à Châteauroux et Bastia.












