News - Retrouvez tous les articles - Radio Espace

Filtrer les articles par catégorie :

Grève des avocats hier dans la région Rhône-Alpes.

Les audiences ont été fortement perturbées hier au Tribunal Correctionnel de Lyon, en raison d'un mouvement de grève d'une partie des avocats de la région.

En prévision de la journée sans médecin...

...le Samu a appelé hier au civisme de chacun. La population est invitée à modérer ses appels en direction du 15, qui doit être réservé aux urgences.

Semaine difficile dans le secteur de la santé.

Les infirmières libérales manifesteront aujourd'hui à Paris pour réclamer des négociations tarifaires et des réformes structurelles .

Encore des voitures incendiées.

Après le week-end qu'a connu la ville de Saint-Etienne, avec 23 voitures incendiées, les pompiers lyonnais ont également dû intervenir à de nombreuses reprises.

Grève du personnel médical peu suivie hier à Lyon.

Le mouvement de protestation organisé hier par les personnels des hôpitaux a été peu suivi à Lyon.

Les braquages sont nombreux depuis quelques jours.

Avant hier, c'est le gérant d'un magasin situé dans la zone industrielle de Givors qui a été la cible de malfaiteurs encagoulés et armés, les malfrats ont pris la fuite avec la caisse.

Braquage hier dans une galerie marchande de Saint Priest.

Braquage hier en fin de matinée dans la galerie marchande de la Porte des Alpes à Saint-Priest. Trois hommes encagoulés et armés de fusils à pompe ont fait irruption dans une bijouterie et ont demandé aux clients et au personnel de s’allonger au sol.

Le SAMU appelle au civisme, en attendant la journée de grogne de mercredi

En prévision de la journée "24 heures sans toubib" prévue mercredi, partout en France, où 77% des médecins risquent de faire grève, le SAMU a appelé la population, aujourd'hui, à modérer ses appels en direction du 15, qui doit etre reservé, uniquement, aux urgences.

Nouveau cas de méningite dans la région

Une adolescente de 16 ans a été admise, hier, à l'hopital d'Albertville, pour une méningite qui n'a pas encore été déterminée par les responsables sanitaires.

Trois mineurs en garde à vue après l'incendie d'un entrepot dans la Loire

Trois mineurs de 14 à 16 ans, dont une jeune fille, ont été interpellés, ce week-end, avant d'etre déférés prochainement devant le Parquet.

La LICRA, contre la montée de l'antisémitisme.

La Ligue Nationale contre le racisme et l'antisémitisme s'est réunie, ce week-end, en convention nationale, à Villeurbanne.

Réglement de compte à Valence.

4 frères, originaires de Saint-Etienne, ont été interpellés et placés en garde à vue, samedi, à Valence.

La CRCI Rhône-Alpes fête ses 20 ans.

La Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie Rhône-Alpes souffle aujourd'hui ses 20 bougies à Collonges-au-Mont-d'or.

Un syndicaliste drômois convoqué pour avoir invité José Bové.

Le délégué du personnel CGT et secrétaire du comité central d'entreprise du site de Valence du groupe suisse Ascom est convoqué pour un entretien, aujourd'hui, avec sa direction.

Nouvel accident mortel en Haute-Savoie.

Un randonneur est décédé et un autre blessé, hier après-midi, après avoir fait une chute d'une trentaine de mètres dans une crevasse au-dessus d'Argentière, dans le massif du Mont-Blanc.

Inauguration de la nouvelle section de l'UCPA.

La Présidente de la région Rhône-Alpes, Anne-Marie Comparini, a inauguré, cet après-midi, la formation lyonnaise d'animateur musical et scénique de l'UCPA, unique en France.

Grève aux Hospices civils de Lyon.

Quelques 7,4% des 10 000 agents hospitaliers du Grand Lyon sont en grève, à l'appel des syndicats FO, CGT, CFDT et Sud.

Déception pour les clubs lyonnais en Coupe de France.

L'Olympique Lyonnais s'est incliné samedi à domicile face à Châteauroux, club de D2, 2 à 0, en 16ème de finale de la Coupe de France.

Patinage artistique.

Marina Anissina et Gwendal Peizerat ont reconquis le titre de champion d'Europe vendredi à Lausanne.

Une bonne nouvelle pour l'ASVEL.

L'équipe s'est imposée face à l'Elan Sportif Chalonnais, 63 à 57.

Justice.

5 jeunes originaires de Bron comparaissent à partir d'aujourd'hui, devant la Cour d'Assises de l'Isère pour le meurtre d'un garçon de 21 ans en 1998.