Surprise : qui intégrera la célèbre Fresque des Lyonnais ?

Surprise : qui intégrera la célèbre Fresque des Lyonnais ?
Image libre de droit @Flickr

Et bonne nouvelle : vous pouvez même faire vos propres propositions !

Quand on fait la liste des points d'intérêts de Lyon, on cite très souvent la Basilique de Fourvière, le Théâtre Gallo Romain, le Grand Hôtel-Dieu ou encore le Parc de la Tête d'Or. Mais les connaisseurs et les puristes vous citeront aussi un lieu emblématique du 1er arrondissement de Lyon, la Fresque des Lyonnais. Installé depuis 1995, ce mur peint de la rue de la Martinière est un incontournable de la Capitale des Gaules, une occasion de redécouvrir les personnalités qui ont fait rayonner cette ville à travers le globe, que l'on parle d'artistes, d'écrivains, de scientifiques, de sportifs ou de figures engagées. 

Et cette année, la Fresque célèbre ses 30 ans, une occasion unique de redonner un petit coup de jeunesse à l'œuvre, qui aura le droit à un nouveau coup de pinceau. On dit donc au revoir à Paul Bocuse, Frédéric Dard et Bernard Pivot, qui vont être effacés pour être repeints aux étages supérieurs, ce qui laissera de la place à une nouvelle génération. Autre suppression, et cette fois définitive : celle de l'Abbé Pierre, pour des raisons évidentes. 

Mais alors, qui viendra orner les derniers étages de la Fresque ? Hé bien cela, c'est à vous de nous le dire ! En effet, l'atelier CitéCréation demande de l'aide aux Lyonnais et Lyonnaises en faisant leurs propres suggestions. Pour ça, vous avez jusqu'au 2 juin prochain pour faire vos propositions, grâce à l'adresse mail [email protected]. Pas la peine de vous étaler sur la liste de tous vos amis, votre grand-père ou votre chanteur préféré, vous ne pourrez faire que 10 propositions. Parmi les premiers noms cités, on peut notamment voir la footballeuse Wendie Renard, l'acteur et auteur français Alexandre Astier, la comédienne Mimie Mathy, la comédienne et romancière Sylvie Testud, ou encore le footballeur Karim Benzema

Alors à votre avis, qui mérite la postérité, et d'être à jamais immortalisé sur la Fresque des Lyonnais ?