Lyon : 3e édition du Festival "Entre Rhône et Saone" !

Lyon : 3e édition du Festival "Entre Rhône et Saone" !
Lyon : 3e édition du Festival "Entre Rhône et Saone" !

Le festival "Entre Rhône et Saone" est de retour pour 3e édition à Lyon

Le festival Entre Rhône et Saone est de retour pour sa 3e édition du les 28, 29 et 30 Juin 2024 à Lyon. Il proposera alors plusieurs événements dans toute la ville !

 

Le festival Entre Rhône et Saône revient à Lyon pour sa 3e édition, promettant une célébration inoubliable de la richesse culturelle et naturelle de la ville. Du 28 juin au 30 juin 2024, cet événement unique invite les Lyonnais et les visiteurs à redécouvrir les rives de ses deux célèbres fleuves à travers une série d'activités variées. En voici quelques unes :

 

 

 

 

Entre Rhône et Saone : vivre avec les cours d’eau

 

Explorez l'histoire des Lyonnais et leur relation avec les cours d'eau depuis l'Antiquité. Profitez d'une balade guidée entre le Rhône et la Saône, découvrant l'impact des fleuves sur le commerce, le travail et le divertissement, ainsi que les aménagements urbains pour surmonter les contraintes et les risques. Rejoignez-nous pour des activités passionnantes et éducatives. 

 

 

Entre Rhône et Saone : passez votre baptême de plongée !

 

Plongez dans les profondeurs lors de votre baptême de plongée à la piscine du Rhône, organisé par Lyon Sport Métropole. Réservez votre place pour les sessions le samedi 29 et dimanche 30 juin de 10h à 17h. Lyon Sport Métropole, une association fondée en 1970, regroupe 2500 membres et 26 sections sportives, dont la section plongée qui anime cet événement. Plongez pour découvrir la vie subaquatique et échanger sur le respect de la biodiversité. Les maillots de bain requis mais le reste de l’équipement est fournit.

 

 

Entre Rhône et Saone : assistez au concert d'Anna Joe et de Second Major

 

Anna Joe a un univers mystérieux et mélancolique, des textes qui invitent à l’introspection, des sonorités rock indé ; seule sur scène, Anna Joe partage avec franchise ses morceaux autoproduits, dans une ambiance aussi intimiste qu’électrique. Quant à Second Major, l'artiste allie un savoir-faire DIY, une section rythmique bloquée en mode « repeat », et des mélodies absorbantes pour une plongée vers les émotions les plus brutes. Le tout dans un rock à l’esprit indie, aux accents post-punk et lo-fi, avec une touche de britpop 90’s pour un rendu live captivant, hors du temps.

 


Alors, serez-vous de la partie pour la cette 3e édition ? Pour plus d'informations sur la programmation, ça se passe 👉🏽 ici 👈🏽

 

Le festival est entièrement gratuit et accessible à tous, que ce soitr à pied, à vélo ou en transports en commun pour rejoindre les différents lieux de l'événement. Des points d'information seront disponibles sur les quais pour guider les visiteurs et fournir des renseignements sur les activités et les horaires.

Envie d'en savoir plus sur l'actu lyonnaise ? Voici la victoire des LOU de Lyon face au Stade Toulousain !