Insolite : Voici la maison la plus isolée du monde !

Insolite : Voici la maison la plus isolée du monde !
image instagram : h0rdur

Une bâtisse construite en 1953.


Cette maison peut faire rêver les personnes ayant besoin de solitude et cauchemarder celles et ceux ayant peur de l'isolement ... 
Pour cause, il s'agit du logement le plus isolé du monde. Nichée au creux de l’îlot d’Elliðaey, dans l'archipel de Vestmann, situé au sud de l’Islande, la bâtisse n'est entourée que par l'océan. 
Un grand nombre de rumeurs farfelues ont circulé concernant l'habitation, dont une rapportant que la chanteuse Björk serait propriétaire de la maison, après que le gouvernement islandais ne lui ait offert en guise de remerciement pour sa contribution à la culture de son pays.
Finalement, la réalité est beaucoup moins originale. La bâtisse est en vérité la propriété de l’association de chasse d’Elliðaey et sert d’abri à ses membres pratiquant la chasse aux macareux, une tradition héritée des Vikings. Toutefois, cette pratique est en déclin, car la population de ces oiseaux diminue de jour en jour. 
La maison a été construite en 1953 et ne dispose ni d'eau courante, ni d'électricité et bien entendu sans aucune connexion internet. 
À noter cependant que l'habitation est équipée d'un sauna rustique fonctionnant avec un système de collecte d'eau de pluie ? 
Alors, seriez-vous prêt à tout plaquer pour habiter ici ?