Après les chocolats, des fromages rappelés pour des risques de listériose

Après les chocolats, des fromages rappelés pour des risques de listériose

6 types de fromages vendus en grande surface potentiellement contaminés


Décidement, les consommateurs doivent redoubler de vigilance ! Après des produits de la marque Kinder rappelés pour une suspicion de contamination à la salmonelle et les pizzas Buitoni, ce sont désormais des fromages qui font l'objet de la même procédure de rappel. 

Ce sont 6 types de fromages commercialisés en grande surface qui sont soupçonnés de contenir une bactérie particulièrement dangereuse qui peut cause une listériose. Sont concernés trois coulommiers, deux Normanville et un brie portant le numéro d'identification de lot 250222LI9 et la marque de salubrité FR 14.371.001 CE. 

Toutes les grandes surfaces ont commercialisé ces produits dès ce mois de mars (Auchan, Casino, Carrefour, Intermarché...) et demandent aujourd'hui aux clients détenteurs d'un produit de ce lot de le rapporter pour recevoir un remboursement ou de le jeter, mais  de ne surtout pas le consommer. 

Si vous avez déjà consommé l'un des produits concernés et que vous présenter des symptômes de type courbatures, fièvre ou maux de tête, il faut impérativement consulter votre médecin. La listériose est une infection très dangereuse qui mène à la mort dans un cas sur quatre.