Les cauchemars les plus récurrents et ce qu'ils signifient !

Les cauchemars les plus récurrents et ce qu'ils signifient !

Ces situations désagréables qui surviennent dans nos rêves sans que l’on comprenne pourquoi ont en réalité un sens


Si nous avons souvent du mal à nous souvenir exactement de nos rêves, les cauchemars sont quant à eux bien plus marquants et sont même capables de nous tirer de notre sommeil ! Les scientifiques ont prouvé que nous rêvons bel et bien tous les soirs et que nos rêves sont bien souvent un reflet de ce qu'il se passe dans notre vie, et surtout, dans notre subconscient. 

Dans le contexte politico-social aussi complexe qu'anxiogène dans lequel nous vivons, les rêves désagréables sont de plus en plus nombreux et traduisent des angoisses et des sentiments bien précis que le spécialiste du langage du rêve Tristan-Frédéric Moir nous aide à comprendre ! Il dévoile ainsi des pistes analyses des cauchemars les plus communs : 

 

- La perte des dents : il s'agit d'un rêve qui traduit l'angoisse, la honte ou encore l'échec 

- La chute : trébucher ou chuter dans le vide est un signe de manque affectif

- La nudité : il s'agit de l'expression d'un sentiment d'infériorité

- La tromperie : si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, cela peut montrer un manque de confiance en soi. Si vous rêvez que vous trompez votre conjoint(e) peut vous alarmer sur votre conscience et vouloir dire que vous avez l'impression de trahir quelqu'un. 

- Être poursuivi(e) : vous traduisez votre culpabilité et vous vous sentez coupable de quelque chose, c'est un signe de mauvaise conscience

- La mort : renaître face à une situation difficile, un nouveau départ