Boire du vin rouge permet d'être en bonne santé !

Un constat appuyé par une étude scientifique !

La science a parlé : boire du vin rouge est bon pour la santé ! Il s'agit en réalité de la seule boisson alcoolisée bénéfique pour la santé. C'est en tout cas, le constat réalisé par des chercheurs de l'Université Anglia Ruskin au Royaume-Uni.
Ces scientifiques ont analysé la santé de plus de 400.000 personnes sur une période de 7 ans. Finalement, celles qui consommaient un verre de vin régulièrement et de façon modérée ont vu le risque de développer une maladie coronarienne (maladie qui touche les artères qui alimentent le coeur) diminuer d'environ 10%.
Cette baisse du risque est due à la présence des polyphénols dans le vin.  En effet, ces molécules organiques sont présentes dans le raisin et permettent le ralentissement du vieillissement cellulaire et aident également à lutter contre l'oxydation du mauvais cholestérol, qui est bien souvent responsable de l'obstruction des artères.
 

En revanche, pour les adeptes de bière et d'alcool fort, ils présentent un risque plus important d'être sujets aux AVC, aux maladies artérielles ou encore aux cancers ! 

Vous aurez compris, boire du vin rouge, souvent mais modérément, permet d'allier plaisir et bonne santé !