Être à l'écoute de ses proches permet d'avoir une meilleure santé mentale !

Le résultat d'une étude sérieuse !

La patience, l'attention et l'écoute ne sont pas vraiment vos points forts ! C'est le moment d'envisager un petit changement si vous souhaitez avoir une meilleure santé mentale.
C'est la conclusion d'une étude récemment publiée dans la revue américaine Jama Network Open. Elle révèle que l’écoute de certains amis/proches peut véritablement aider les personnes qui se confient. En effet, le fait de prêter une oreille attentive peut prévenir certains troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer.

Les scientifiques se sont appuyés sur une analyse du comportement et des aptitudes cérébrales de plus de 2.000 personnes. Certaines avaient été écouté, d’autres conseillé, d’autres encore avaient reçu de l’affection ou bien de l’amour.

 

“Les personnes qui ont bénéficié d’un bon auditeur dans leur vie sont plus susceptibles d’avoir un cerveau qui maintient sa “puissance brute” au fil du temps”

Résultat des courses, porter une attention particulière aux confessions de nos proches aide à construire la résilience cognitive, qui a un rôle dopant sur le cerveau et lui permet de lutter contre les pertes de mémoire ou contre les crises de démence. 
Finalement, si vous souhaitez prévenir certaines maladies cérébrales, c'est le moment d'arrêter de faire le/la sauvage et de booster votre sociabilité !!