Illusion d'optique - Comment s'explique l'apparence des jambes de cette petite fille ? (photo)

Illusion d'optique - Comment s'explique l'apparence des jambes de cette petite fille ? (photo)
Image d'illustration

Qu'est-il arrivé aux jambes de cette fillette ?

 

Les illusions d'optique se multiplient sur les réseaux sociaux ces derniers temps : après le cliché d'un bateau flottant sur l'eau, d'un chien ressemblant à un humain de dos ou encore d'une fillette cachée par un petit mur, voilà une nouvelle photo qui sème la zizanie parmi les internautes ! 

Un cliché posté sur les réseaux sociaux montre une jeune fille blonde qui pose une la photo, une situation tout ce qu'il a de plus normal jusque-là ! Mais en réalité, ce sont les jambes de l'enfant qui ont particulièrement attiré l'attention de la Toile à cause de leur maigreur incroyable, ou en tout cas, ce qui s'y apparente. 

Après plusieurs minutes passées à tenter de déchiffrer le mystère de cette photo, de nombreux twittos ont partagé la solution : il s'avère que la petite fille tient dans ses mains un sachet de popcorns, des popcorns qui sont exactement de la même couleur que l'herbe jaunie sur laquelle elle se tient. C'est cette similitude des couleurs qui trompe notre oeil et nous fait croire que le sachet de popcorn est en réalité de l'herbe !