La NASA cherche des volontaires pour vivre dans une habitation martienne !

La NASA cherche des volontaires pour vivre dans une habitation martienne !

Une expérience unique, et rémunérée !

La NASA recrute des volontaires qui seraient prêts à vivre pendant un an, en étant payés, dans une habitation martienne de 520m² ! En réalité, il ne s'agit pas d'une habitation sur Mars puisque la planète reste inaccessible, mais d'une habitation reproduite dans l'un des bâtiments de la NASA qui a été baptisée la Mars Dune Alpha

Le but de l'expérience est d'analyser le comportement des participants, l'impact psychologique d'une telle vie en prévision de l'organisation d'une expédition sur Mars en 2030 : 

Lorsque vous vivez avec d’autres personnes dans un espace confiné pendant une longue période, les esprits risquent de s’effriter. Il est donc essentiel que vous ayez quelqu’un qui puisse aider tout le monde à s’entendre afin qu’ils puissent faire leur travail, et aller et venir en toute sécurité.

Les profils recherchés sont similaires à ceux des astronautes : il faut résider aux États-Unis, être détenteur d'une maîtrise en mathématiques ou en ingénierie, ou alors justifier d'une expérience de pilote. Ce sont 4 personnes qui sont demandées, entre 30 et 55 ans, en bonne santé et ne présentant pas de mal des transports.