Insolite - Un serpent de 20 cm découvert dans un paquet de laitue ! (vidéo)

Insolite - Un serpent de 20 cm découvert dans un paquet de laitue ! (vidéo)
Crédit photo - Alexander White

Il s'agissait d'un serpent extrêmement vénéneux et agressif !

Si personne ne serait dérangé en découvrant une jolie petite coccinelle dans sa salade, il n'en est pas de même avec les serpents ! Direction l'Australie, le pays de tous les dangers, où Alexander White et Amelie Neate ont eu une grosse frayeur. 

Après avoir fait leurs courses dans un supermarché de la chaîne Aldi, le couple rentre à la maison, range ses commissions et découvre avec stupeur la présence de quelque chose dans le paquet de laitue tout juste acheté : 

Il gesticulait et sortait sa langue. C’est justement sa langue qui m’a fait comprendre que ce n’était pas juste un énorme ver ! Honnêtement, j’aurais été moins terrifié si cela avait été un ver.

Propos recueillis par The Guardian

Par mesure de précaution, le couple a placé le sachet de laitue dans lequel se trouvait le serpent dans un grand tupperware afin qu'il ne puisse pas s'échapper. Une équipe de professionnels s'est rendue sur place et a identifié le serpent comme étant un Hoplocephalus bitorquatus, l'une des espèces de serpent les plus vénéneuses et dangereuses que recense le pays !