Une recette de gâteau au chocolat sans cuisson et avec 3 ingrédients seulement !

Une recette de gâteau au chocolat sans cuisson et avec 3 ingrédients seulement !
Source photo - Capture d'écran Youtube

Cette recette a été partagée sur la chaîne Youtube "The Cooking Foodie"

À l'origine, The Cooking Foodie est un site spécialisé dans les recettes de cuisine qui s'est étendu pour devenir une chaîne YouTube sur laquelle les créateurs partagent leurs meilleures recettes. 

Il y a quelques jours, The Cooking Foodie a posté une vidéo illustrant une recette de gâteau au chocolat qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et pour cause : la recette ne comporte que 3 ingrédients, elle se réalise sans cuisson et est certifiée sans gluten ! Les internautes ont été plus de 2 millions à visionner la vidéo et quelques centaines de milliers à la repartager. 

Le créateur de la recette, David Davidov, explique : 

Le gâteau est faible en sucre et ne demande que 10 minutes de préparation. Il est étonnamment délicieux. Si vous êtes à la recherche d'un gâteau simple, léger et sain, cette recette est pour vous. 

 

Pour réaliser cette recette il vous faudra : 

- 170g de chocolat noir de bonne qualité

- 375g de lait de coco

- 220g de flocons d'avoine

 

1ère étape 

Beurrez un moule rond dans lequel vous disposerez une feuille de papier sulfurisé également beurrée. 

2ème étape

Hachez votre chocolat en petits morceaux et déposez-le dans un récipient résistant à la chaleur. Vous porterez ensuite le lait de coco à ébullition avant de le verser sur le chocolat pour que les copeaux fondent. 

3ème étape

Ajoutez les flocons d'avoine au mélange obtenu et mélangez bien.

4ème étape

Versez la préparation dans le moule, laissez refroidir à température ambiante avant de placer le tout au frigo pendant au moins 4 heures. Ensuite, dégustez !