Insolite - Un milliardaire japonais offre 8 tickets pour aller sur la Lune !

Insolite - Un milliardaire japonais offre 8 tickets pour aller sur la Lune !
Pexels

Yusaku Maezawa veut se rendre dans l'espace et invite avec lui 8 autres personnes

Si dans la vie, rien n'est gratuit, ce voyage lui est complètement gratuit ! Le milliardaire japonais Yuasaku Maezawa a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour lancer un concours international qui a pour but de sélectionner 8 personnes qui se rendront avec lui dans l'espace ! 

Le richissime magnat de la mode en ligne est le premier a réserver des places à bord de la fusée lunaire conçue par l'entreprise d'Elon Musk, et il compte bien en faire profiter quelques chanceux. Ce sont huit places qui sont disponibles pour ce voyage de tourisme spatial hors du commun prévu pour 2023; tout le monde peut y participer et proposer sa candidature avant le 14 mars comme l'indique Yusaku Maezawa

En ce qui concerne les critères de sélection, ils se résument à deux choses : être prêt à repousser les limites de la créativité et être prêt à soutenir tous les autres passagers dans cette même démarche. Après une première phase de sélection, une mission sera confiée aux participants sélectionnés et une discussion en ligne sera ouverte à la fin du mois de mai 2021. La capsule qui sera envoyée autour de la Lune avant de revenir sur Terre transportera en tout 10 à 12 personnes.