L'Union Européenne veut organiser une série de concerts pour fêter la fin de la pandémie !

L'Union Européenne veut organiser une série de concerts pour fêter la fin de la pandémie !
Source - Pixabay

L'idée nous vient tout droit d'Irlande, de la ministre de la culture Catherine Martin

Depuis bientôt un an, les salles et toutes les personnes travaillant dans le secteur du spectacle et de l'évènementiel agonisent à cause des mesures sanitaires prises pour combattre la pandémie. Cependant, la ministre irlandaise de la Culture et des Arts refuse de se laisser aller au pessimisme et préfère proposer de voir plus loin, lorsque la pandémie ne sera plus d'actualité ! 

Au cours d'un conseil européen, Catherine Martin a exposé son projet post-Covid : une gigantesque série de concerts. La ministre irlandaise voudrait recréer un évènement dans le même esprit que le Live Aid organisé en 1985 ! Cette fois, les concerts ne seraient pas simultanés dans deux villes seulement mais dans plusieurs grandes captitales européennes qui accueilleraient sur leurs scènes les plus grandes figures de la pop et du rock. 

D'après l'Irish Mirror, il semblerait que la proposition de la ministre de la Culture ait été très bien accueillie par les autres membres du Conseil qui auraient accepté le projet. Les bénéfices générés par les différents concerts seraient quant à eux utilisés pour aider les professionnels du spectacle et de l'évènementiel qui ont souffert de la situation sanitaire. 

En ce qui concerne les dates, aucune programmation n'a été rendue publique. Cependant, si la situation sanitaire présente une amélioration d'ici cet été, les concerts pourraient se tenir en plein air pendant la période estivale.