Covid-19 : le bilan du "concert test" de Barcelone !

Covid-19 : le bilan du "concert test" de Barcelone !

Les concerts pourraient-ils faire leur retour plus tôt que prévu ?


Depuis le début de la pandémie, l'industrie de la culture dans sa globalité a été heurtée de plein fouet par les retombées des mesures sanitaires. L'année 2020 a privé de nombreux artistes de revenus laissant ainsi des professionnels du spectacle dans des situations précaires, un schéma qu'il est impossible d'envisager pour 2021.

Pour ce faire, l'équipe du Primavera Sound, un festival qui devrait se tenir en juin à Barcelone, a décidé de prendre les devants et de réaliser un test afin d'identifier clairement les répercussions sanitaires d'un concert. Ainsi, plus de 1 000 personnes se sont réunies dans une salle de concerts après avoir réalisé un test antigénique à l'entrée de la salle. Le résultat étant disponible en 15 minutes avec ce type de test, les personnes ayant été identifiées comme négatives peuvent entrer et les autres non. 

Lors de ce concert, seul le port du masque était obligatoire, et pourtant, il semblerait que le test ait été un véritable succès avec un taux de contamination de l'ordre du négligeable. 

L'équipe du festival espère que les gouvernements tiendront compte de ces résultats et prendront les décisions nécessaires afin de permettre aux festivals et concerts de faire leur retour. 


Tags :
news covid-19