Une compagnie aérienne propose un voyage pour... nulle part

Une compagnie aérienne propose un voyage pour... nulle part

En pleine crise de Covid-19, une compagnie aérienne propose à ses passagers un vol à destination de nulle part

Alors que le virus sème toujours autant la panique, les frontières sont encore fermées dans certaines zones du monde ce qui limite très fortement le trafic aérien. C’est le cas en Asie, par exemple. Les compagnies aériennes tentent alors de s’organiser pour faire face à la crise. À Taïwan, EVA Air, l’une des plus grandes compagnies du pays, proposait ainsi un voyage unique pour une destination insolite : « nulle part ». 

Au départ de l’aéroport international de Taïwan-Taoyuan, le Airbus 330 a décollé le 8 août dernier (jour de la fête des pères à Taïwan) à 10 h 30 heure locale et a effectué des rotations dans le ciel, sans jamais quitter l’espace aérien taïwanais. D’après CNN, les passagers bénéficieront de tous les services d’un vol commercial classique (films, wifi, jeux, etc) et pourront se régaler d'un repas mijoté par le chef étoilé Motokazu Nakamura, tout ça dans le respect des mesures sanitaires. 

Après trois heures dans le ciel, l’avion est revenu atterrir sur le tarmac de l’aéroport avec les mêmes passagers et les membres d’équipage. Pour ce voyage, il a fallu que les passagers déboursent 150€ pour un siège en classe économique. On décolle ?