Confinement : l'hygiène des français laisse à désirer !

La réputation des français n'est peut-être pas totalement infondée finalement...

Il semblerait que confinement et hygiène n'aillent pas de paire pour les français ! Alors que les français respectent les gestes barrières tels que se laver les mains, visiblement, cela s'arrêterait aux mains.. 

Dans une étude réalisée par l'IFOP publiée ce mercredi 22 avril par 24 Matins, il est montré que l'hygiène globale des français laisse à désirer puisque pas moins de 1 français sur 3 ne se laverait pas quotidienne, ce qui représente tout de même 33% de la population.

En janvier 2020, 24% des français admettaient qu'ils ne se lavaient pas tous les jours, c'est donc une hausse assez importante pendant le confinement. 

Une différence est tout de même notée entre hommes et femmes puisque un peu moins d'un homme sur deux (soit 49% des hommes), admet ne pas se effectuer une toilette complète tous les jours. Ce manque d'hygiène ne concerne pas seulement la douche, mais également les habits. En effet, seulement 68% des hommes déclarent changer de sous-vêtements tous les jours contre 91% des femmes.

En plus de l'hygiène, l'étude a montré que le confinement s'accompagnait d'un effet de dépréciation de soi : 22% des françaises se sentaientr belles avant la mise en place du confinement alors qu'elles ne sont plus que 12% aujourd'hui.