Decathlon offre son stock de masques Easybreath aux hôpitaux

Les masques sont retirés de la vente pour être mis à disposition des patients atteints du Covid-19

L'information paraît assez insolite, et pourtant elle est bien vraie. Compte tenu du nombre croissant de malades atteints du Covid-19 et la sur-sollicitation des hôpitaux, le personnel soignant se retrouvve face à un problème de manque d'appareils respiratoires. 

C'est grâce au travail de recherche d'Isinnova, une start-up italienne, que le masque de plongée a pu être modifié pour se transformer en masque respiratoire. L'entreprise française a tweeté : "Depuis nos derniers messages, plusieurs hôpitaux nous ont contactés afin de se procurer des masques Easybreath. On a donc fait le choix de bloquer la vente de nos masques sur http://decathlon.fr  afin de réserver tout le stock disponible pour le donner au personnel soignant."

Ainsi, près de 30 000 masques vont êtres distribués en Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour les autres régions, Decathlon a mis en place une adresse e-mail [email protected] pour répondre aux besoins du plus grand nombre. Une belle initiative du groupe qui se joint à l'effort national.