1er Avril confiné : comment piéger les autres sans sortir de chez vous

Confinement oblige, cette année les poissons d'avril se feront à distance !

Le confinement n'arrêtera pas la tradition du Poisson d'Avril ! 

Cette année, pas question de coller des poissons en papier dans le dos des autres (1m de distance et aucun contact mesdames et messieurs), et non, vous ne pouvez pas rajouter ça comme un motif de déplacement sur votre attestation ! 

Pour autant, la tradition se doit d'être maintenue. Bien heureusement pour les farceurs invétérés, nous disposons de plusieurs outils qui nous permettent de piéger les autres sans même mettre le nez dehors. Nous vous avons préparé une petite liste d'astuces et d'idées pour piéger votre entourage (ou des inconnus).

1. Envoyer une photo à un numéro inconnu

Attention, pas de photos que vous ne pourriez pas envoyer à votre chère maman, on reste habillé ! Une photo drôle, qui pourrait faire sourire le destinataire. 

2. Le message inatendu 

L'incontrounable "J'ai quelque chose à te dire..." fait toujours son effet. N'oubliez pas que plus le mensonge est gros plus ça passe !

3. Changer un mot de passe

Vous partagez un compte Netflix à plusieurs (en toute légalité bien évidemment) et vous êtes en manque d'attention ? Changez le mot de passe, vous êtes sûrs de recevoir un message ! 

4. Le faux profil

Cette catégorie est dédiée à ceux qui s'ennuient vraiment, et qui ont un côté sadique très (trop?) développé. Vous pouvez créer un profil sur les réseaux sociaux, être la femme / homme parfait, et piéger vos amis qui penseront avoir rencontré la femme ou l'homme de leurs rêves ! Un peu méchant sur le coup, mais bien drôle quand même..

5. Partager les photos

Le but n'est pas seulement de faire des blagues, mais de piéger tous vos amis dont la vie entière est une blague perpétuelle ! Pourquoi ne pas ressortir les photos embarrassantes et les partager sur les réseaux sociaux ? 

6. Le gentil chantage

Soyons un peu cruels. Les captures d'écran, cette fabuleuse invention peut servir ! Donnez des gages à vos amis (restez quand même sympas..) et s'ils refusent de poster une vidéo d'eux qui suivent une séance de sport, ou qu'ils refusent de poster une photo en tutu, servez-vous de cette arme redoutable ! 

7. Utilisez vos talents 

Si vous savez manier Photoshop ou un autre logiciel de retouche, allez-y ! Pourquoi ne pas créer un montage d'une conversation sur instagram et faire croire ce que vous voulez à qui vous voulez ? 

8. Chers camarades confinés...

Pour ceux qui sont confinés à plusieurs, pas besoin de technologie ! Remplacez le sucre par du sel, cachez-vous dans les placards, mettez de la mayonnaise dans le gel douche, surprenez vos camarades de confinerie !