Festival What’Sup

Festival What’Sup

Le festival What’Sup revient pour une nouvelle édition du 30 janvier au 5 février, offrant cinq jours de créations portées par les étudiants des pôles musique et danse du CNSMD Lyon.

Pensé comme un temps fort de leur parcours pédagogique et de professionnalisation, What’Sup met en lumière la diversité des écritures artistiques d’une nouvelle génération d’interprètes et de créateurs. Le festival investit plusieurs lieux : la Salle Varèse, la Fondation Renaud – Fort de Vaise, et, fait marquant de cette édition, le Musée des Beaux-Arts de Lyon, dimanche 1er février.

« Nikᴉ » | Musique · Danse · Théâtre
Conception & percussions / marimba / jeu : Énora Yang
Danse & chorégraphie : Mamitina Rey
Collaborations : Pauline Demians (mise en scène), Zoila Coutens (costume)

Inspiré par l’œuvre et l’engagement féministe de Niki de Saint Phalle, Nikᴉ tisse un dialogue entre musique et danse. Des Nanas aux Tirs, couleurs et corps se répondent : résonances avec la musique de Mel Bonis, impact du krump, échos des lettres de l’artiste. Un spectacle vibrant, entre émotion, énergie et poésie.

« Pa-potage » | Musique · Performance
Conception & interprétation : Zoé Biet (artiste extérieure) & Moana Galletti
📍 30 janvier – Fondation Renaud

Pa-potage propose une performance culino-violoniste pour interroger l’alimentation comme outil de partage politique, inclusif et porteur d’espoir. À partir du dissensus, la création invite à se réapproprier le récit, enrichir le paysage de couleurs et retrouver une représentativité.

Infos pratiques
📅 Du 30 janvier au 5 février
📍 CNSMD Lyon (Salle Varèse), Fondation Renaud – Fort de Vaise, Musée des Beaux-Arts de Lyon
🎟️ Selon les propositions / lieux

Un rendez-vous incontournable pour découvrir des formes hybrides, audacieuses et sensibles, et prendre le pouls de la création émergente à Lyon.