Et si Jack n'était pas un vrai personnage ? L'improbable théorie sur "Titanic" qui fait le buzz !

Et si Jack n'était pas un vrai personnage ? L'improbable théorie sur "Titanic" qui fait le buzz !

Cette théorie a été lancée par un mexicain fan du film de James Cameron

En 1997 sortait ce qui restera pendant douze ans le plus grand succès de l'histoire du cinéma au box office mondial : Titanic. Le film réalisé par James Cameron est aujourd'hui un véritable classique du cinéma qui n'est plus à présenter. 

Ces derniers jours, un cinéphile mexicain a fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec une série de tweets qui explique sa théorie concernant le personnage de Jack qui serait en réalité une invention de l'esprit de Rose. Depuis le 4 juillet, l'internaute partage sur Twitter un thread où il détaille sa théorie avec de nombreux éléments tirés du film. 

Pour défendre sa théorie, il s'explique : 

"Pour un film qui semble tellement exact historiquement, on commence à voir un schéma où la plupart des erreurs tournent autour de Jack. Jack apporte des choses qui n’avaient pas encore été inventées, fait référence à des endroits qui n’existaient pas avant le naufrage du Titanic, aussi, il était exactement ce qu’un riche imaginerait comme 'un pauvre homme heureux'. Le personnage parle en effet de lieux qui n’existaient pas lors du naufrage du navire en 1912, comme des montages russes de la jetée de Santa Monica et du lac Wissota qui datent de 1916 et 1917. Le sac à dos de Jack était un sac militaire réglementaire suédois ... créé en 1939. 

 

L'internaute continue ensuite en déclarant : 

James Cameron est un réalisateur TRÈS précis, je ne pense pas que ces petites choses aient été des erreurs. Tout cela s’explique par le fait que Jack n'a jamais existé, ou peut-être qu'il était un voyageur dans le temps…

 

Le réalisateur du film lui-même avait répondu à d'autres théories concernant la mort du protagoniste masculin; l'élément qui a toujours fait réagir le public est le radeau sur lequel grimpe Rose pour se sauver, un radeau qui était assez grand pour accueillir Jack qui lui a dû rester dans l'eau : 

Le script dit que Jack meurt. Il faut qu'il meure. On s'est peut-être trompés, le radeau aurait dû être plus petit. Mais le garçon doit couler



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *