KFC annonce le lancement de nuggets imprimées en 3D

KFC annonce le lancement de nuggets imprimées en 3D

La chaîne de fast-foods spécialisée dans le poulet frit va collaborer avec la société russe Bioprinting Solutions pour produire des nuggets bio-imprimées en 3D !

L'information paraît surréaliste et pourtant ! La chaîne de restauration rapide cherche à devenir un exemple de restaurant du futur et développe ainsi une nouvelle technique de production pour ses nuggets. 

En partenariat avec 3D Bioprinting Solutions, un laboratoire privé de recherche Moscovite, l'enseigne veut créer la viande du futur. En effet, les nuggets seraient le résultat d'une impression 3D réalisée à partir de cellules de poulet et de végétaux ce qui signifierait qu'aucun animal ne serait tué pour la production. 

Pour ceux qui comme nous penseraient que le goût pourrait être bien loin de celui des nuggets que nous connaissons, le laboratoire a assuré que l'aspect et le goût seraient presque identique à l'original. 

Dans un communiqué, la firme a expliqué :

Il n’existe aucune autre méthode ailleurs sur le marché qui permette de créer des produits aussi complexes à partir de cellules animales.

Les technologies de bio-impression 3D, initialement largement reconnues en médecine, gagnent aujourd’hui en popularité dans la production d’aliments tels que la viande. À l’avenir, le développement rapide de ces technologies nous permettra de rendre les produits carnés imprimés en 3D plus accessibles et nous espérons que la technologie créée grâce à notre coopération avec KFC contribuera à accélérer le lancement sur le marché des produits carnés à base de cellules

 

Cette technique permettrait donc de limiter la souffrance animale, de consommer moins d'énergie et moins d'eau. En ce qui concerne la commercialisation du produit, elle pourrait être lancée dés cet automne à Moscou.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *