La Russie annonce que son vaccin contre le Covid-19 est prêt !

La Russie annonce que son vaccin contre le Covid-19 est prêt !

C'est le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov qui a annoncé qu'après de nombreux essais cliniques, le premier vaccin contre le Covid-19 serait prêt

Après des mois dans la peur constante, le vaccin contre le virus qui ébranle le monde serait-il prêt ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé le Vice-Ministre russe de la Défense, Rouslan Tsalikov lors d'une interview pour le journal Argoumenty i Fakty ! 

En effet, ce serait après un travail acharné des virologues militaires russes, aidés par le Centre d'Épidémiologie et de Microbiologie de Gamaleïa, auraient réussi à élaborer un vaccin efficace face au Covid-19. 

Dans son interview, l'homme politique s'explique en ces termes : 

 Nos spécialistes et les chercheurs du Centre Gamaleïa ont tiré les conclusions définitives des résultats des essais. Au moment de quitter l'hôpital, tous nos volontaires sans exception ayant constitué une immunité contre le coronavirus se portaient bien

 

Les propos du Vice-Ministre ont été appuyés par Elena Smoliartchouk, directrice du centre d'étude clinique des médicaments de l'université de Setchenov qui a confirmé que tous les patients porteurs du virus ayant accepté l'expérience en sont sorti en bonne santé; elle va plus loin et parle même du développement d'une immunité face au virus. 

Dans la suite de son interview, Rouslan Tsalikov a déclaré : 

Les résultats des tests disponibles montrent explicitement le développement d’une réponse immunitaire chez tous les participants après la vaccination

Aucun potentiel effet secondaire n'a été mentionné, ni aucune complication liée à l'administration de ce vaccin. L'homme politique russe a tenu à souligner que de nombreux virologues et médecins militaires russes avaient déjà participé au développement de vaccins contre des maladies graves telles qu'Ebola.

Ce discours suit des révélations faites par le journal Bloomberg qui affirme que plusieurs membres de l'élite politique et économique russe auraient eu accès depuis 2 mois déjà, à un vaccin contre le Covid-19. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *