Cet été, on lutte contre les moustiques !

Cet été, on lutte contre les moustiques !

Marre de subir les piqûres de ces petites bêtes chaque été ? Nous avons les solutions !

Imaginez-vous couché(e) dans votre lit, bien installé(e), prêt(e) à passer une bonne nuit quand soudain... bzz bzzz bzzzzzz ! Rien de plus frustrant ! 

Pour repousser les moustiques et vous garantir un été tranquille sans piqûres, voici nos astuces ! 

La citronnelle : en bougie ou sous forme d'huile essentielle, la citronnelle reste un excellent anti-moustique ! Cependant, le rayon d'action est assez faible puisque ce répulsif n'agit que sur une dizaine de centimètres.v

Le piège à moustique : un piège à fabriquer soi-même à la maison qui s'avère très efficace pour capturer les moustiques ! Il vous faudra 200ml d'eau, 1g de levure de bière, 50g de sucre et une bouteille en plastique.

 

La moustiquaire : La moustiquaire est une solution très efficace contre les moustiques ! Il existe des sprays anti-moustique conçus spécialement pour les tissus, il vous suffit d'en pulvériser sur votre moustiquaire et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ! En plus, la moustiquaire crée une ambiance très romantique ! 

Le basilic : cette plante a un effet répulsif pour les moustiques; vous pouvez en disposer au bord de vos fenêtres pour dissuader les moustiques d'entrer puique l'odeur dégagée par le basilic indispose fortement les moustiques. 

La mélisse : habituellement utilisée pour ses bienfaits contre le stress et l'insomnie, la mélisse est aussi une plante extrêmement efficace pour éloigner les moustiques. A cultiver dans des pots de fleurs. Ses feuilles exhalent un parfum doux et citronné qui tiendra les moustiques à distance. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *