Johnny Halliday exhumé : il repose enfin sur l'île de Saint-Barthélemy

Johnny Halliday exhumé : il repose enfin sur l'île de Saint-Barthélemy

Conformément à ses souhaits, le Taulier à rejoint son caveau définitif.

Rarement la mort d'un artiste n'aura autant marqué les français. Celui que l'on nommait le Taulier s'en est allé le 5 décembre 2017 après une carrière magistrale. Il laisse derrière lui un grand héritage (au sens propre comme au figuré), une veuve, des enfants et des fans inconsolables.

Depuis son inhumation le 11 décembre 2017 sur la petite île antillaise, le rockeur reposait dans un cercueil provisoire en attendant son déplacement. Un déplacement qui se faisait urgent en raison du sable de mer corrosif et des crabes de terre à même d'altérer la qualité du bois du cercueil et de nuire à la dignité du défunt (des faits confirmés par le fossoyeur en chef de Saint-Barthélémy qui avait pris le temps d'écrire de lui-même à Laeticia Halliday afin de l'avertir des risques si le cercueil de Johnny restait davantage de temps dans le sable.

Une urgence à mettre en juxtaposition avec les conflits qui opposent à veuve aux enfants du Taulier. Laura Smet s'est dite choquée du transfert dans le caveau définitif, déclarant n'avoir jamais été consultée sur la question de la sépulture de son père. Elle accuse également la veuve d'avoir été consciente des conditions dans lesquelles le corps du défunt fut conservé et ce depuis le départ et n'avoir rien fait pour trouver une autre solution.

Quoi qu'il en soit, l'idole des jeunes va enfin reposer en paix.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *