Miss France : Prêt à accueillir des miss transgenres ?

Miss France : Prêt à accueillir des miss transgenres ?

Sylvie Tellier, directrice du concours nous dit tout !

Chaque décembre a lieu le concours de beauté tant attendu en France, Miss France. La compétition nationale serait désormais ouverte aux candidates transgenres.

 

Si dans l’ancien règlement du concours Miss France, de Geneviève de Fontenay, les miss devaient impérativement être « née du sexe féminin », les règles ont désormais changé.

Dans une interview donnée au Parisien, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France nous rappelle que les candidates ne sont pas obligées d’être « nées de sexe féminin » pour participer. D’après l’ancienne Miss France, rien ne s’oppose à ce que les personnes ayant changé de genre participent à l’émission.

Effectivement, lors des inscriptions il ne faut plus cocher « être née de sexe féminin » mais seulement « de sexe féminin ». Serait-ce la fin d’une ère rétrograde ? La directrice générale du concours rajoute tout de même que la France ne serait pas forcément prête à élire une Miss transgenre.  

 

Bien que la participation des femmes transgenres soit débattue, la France n’est pas la première en Europe à changer les règles du concours Miss France. Effectivement, ces voisins directs ont déjà vu concourir plusieurs candidates ayant changé de sexe. En Espagne, le public a même élu Angela Ponce, mannequin transgenre. Elle a également participé au concours Miss Univers.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *