Mort de Johnny Clegg : l'Afrique du Sud perd un grand homme

Mort de Johnny Clegg : l'Afrique du Sud perd un grand homme
© Piovanotto Marco/ABACA

Son manager a annoncé la terrible nouvelle

Hier soir, l'AFP a annoncé une terrible nouvelle, en effet, Johnny Clegg, "le Zoulou Blanc" est décédé à l'âge de 66 ans. Le chanteur Sud-Africain luttait depuis 2015 contre son cancer du pancréas. Johnny Clegg s'était lancé dans une tournée d'adieu prenant son sort avec philosophie : "Oui, je dis au revoir à mon public. Je veux me produire tant que c'est encore possible en France, Nouvelle-Zélande et en Australie. Pour y donner les plus beaux concerts de ma vie, avant de ne plus pouvoir. Pour l'instant, j'ai encore l'énergie. Mais le cancer m'a déjà freiné dans pas mal de mes projets. [...] En réalité je devrais être mort depuis deux ans". 

Le chanteur s'était pourtant battu de toutes ses forces puisqu'il avait connu 3 rémissions : "J'ai connu trois rémissions du cancer du pancréas. Mais, il y a deux semaines, on m'a détecté deux tumeurs au poumon lors d'un contrôle. Et contre cela, je ne peux rien faire.". 

Le Sud-Africain restera un monument dans l'histoire de la musique de son pays, il était l'un des symboles des opposants à l'apartheid, d'où ce surnom "le Zoulou Blanc". Retrouvez l'un des plus grands morceaux de Johnny Clegg, qui, nous l'espérons, repose désormais en paix. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *