Avicii : Un album posthume annoncé pour juin !

Avicii : Un album posthume annoncé pour juin !

Le DJ suédois s'est donné la mort il y a quasiment 1 an.

Le 20 avril 2018, le monde de la musique est sous le choc en apprenant le suicide d'Avicii. Atteint d'une grave dépression depuis plusieurs années, le DJ originaire de Stockholm "n'en pouvait plus et voulait qu'on le laisse en paix" selon les mots de sa famille. Ce sont justement ses proches qui ont annoncé le 5 avril dernier, près d'un an après son décès, qu'un album posthume verrait le jour au mois de juin. Effectivement, au moment de sa mort, le musicien était en pleine composition d'un nouvel album. Son équipe expliquait ainsi : "Il a laissé derrière lui une collection de morceaux incomplets, avec des notes, des mails et des SMS à propos de la musique".

Sa famille a donc décidé de partager ses chansons avec ses fans. Intitulé "Tim", cet album posthume commencera à se dévoiler dès la semaine prochaine avec un single chanté par Aloe Blacc nommé "S.O.S". Le DJ tentait-il d'appeler à l'aide à travers la musique ? En tout cas, 75 à 80% des morceaux de cet album auraient été achevés du vivant de l'artiste et les paroles auraient été écrites lors de l'une de ses périodes sombres.

Ses proches ont d'ailleurs voulu spécifier que tous les bénéfices de cet opus seront versés à l'association de prévention contre le suicide qui porte le nom d'Avicii.

 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.