Combien Johnny Hallyday a-t-il vendu depuis sa mort ?

Combien Johnny Hallyday a-t-il vendu depuis sa mort ?
Source : Femme Actuelle

Il continue d'engranger des millions.

Le 5 décembre 2017, la France reste sous le choc après la mort de Johnny Hallyday. L'idole de toute une génération (et plus encore) accumulait des problèmes de santé depuis déjà de nombreuses années. Ce ne fut pas long avant de voir paraître un album posthume. Cet opus, intitulé "Mon pays c'est l'amour" a battu des records en se vendant à 780 000 exemplaires en seulement une semaine. Disque de dimant au bout de trois jours, il restera 12 semaines numéro 1 des ventes. Victime de son succès, l'album sera d'ailleurs rapidement en rupture de stock. Mais notre Johnny, il ne cartonne pas seulement en France mais aussi dans le monde entier. En effet, le disque ne sera pas moins que la 5ème meilleure vente physique mondiale en 2018. Il dépasse ainsi Ed Sheeran et P!nk. Rien que ça !

Mais alors, combien le chanteur a-t-il vendu depuis son décès ? Selon le Parisien, c'est 2,7 millions d'albums qui ont été écoulés depuis sa mort. Parmi ces chiffres vertigineux, on compte 1,7 million de copies vendues pour "Mon pays c'est l'amour". Le million de ventes restant comprend tous ses anciens albums, les rééditions réalisées par Warner et Universal, ses livres et ses lives.

Ce vendredi, un nouveau procès s'ouvrira d'ailleurs entre Laëtitia Hallyday et les enfants Smet, Laura et David. Décidemment, la fortune de Johnny n'a pas fini de faire parler.



Les commentaires sont désactivés pour cette info.